mardi 31 janvier 2012

Les habitudes s'installent

Malgré la pluie aujourd'hui nous sommes sortis faire notre marché ce matin.  Il y a certainement moins de marchands que l'été mais l'atmosphère est là.  Un petit échantillon de mon fromage Madame.. . Regardez les belles olives,  un peu de paëlla pour votre dîner...  J'aime beaucoup les marchés des villes en France.
Les nuages menacent

Les vignes dénudées

Cet après-midi nous avons fait une randonnée en voiture pour se rendre à St. Pierre-sur-Mer.  La pluie était trop forte pour sortir et marcher sur la plage. Nous avons pris un grand crème dans un petit bar en face de la plage et au retour le paysage était intéressant.  Les vignes dénudées de feuilles et de grappes font un paysage un peu triste.

Ce soir nous partagerons un repas chez Susan et Tim, une soirée agréable j'en suis certaine!

lundi 30 janvier 2012

Le décalage-horaire .... Merde!

Un beau soleil et la neige sur les montagnes au loin

Aujourd'hui nous ressentons beaucoup le décalage-horaire, beaucoup plus que les autres années; l'âge peut-être??  C'est une journée pour faire une bonne épicerie d'essentiels, huile d'olive, vinaigre de cidre, céréale, margarine (il faut continuer les bonnes habitudes), biscottes, un peu de viande, du poisson - filet de truite -, un beau jambon blanc pour les sandwiches du midi, mouchoirs, papier de toilette, etc.  Et sans oublier, du vin!  
L'épicerie, ça ressemble à chez nous... 

mais 6 bouteilles de vin régionaux pour 16 euros! Wow!

Les souliers "de conduite" de Jean-Claude

Un bon jambon blanc, ça fait de bonnes sandwiches

 

Jean-Claude s'est acheté des souliers en "véritable cuir chinois" à 13 euros pour conduire car ses souliers de marche Merrell sont trop gros et se coincent sous les pédales de notre petite Peugeot 207 .... assez dangeureux merci.

Nous avons eu un beau soleil aujourd'hui qui adouci le temps un peu frais.

Voir notre site Fliker pour des photos à Oupia.

dimanche 29 janvier 2012

Nous sommes arrivés!

Bonjour,

Nous voilà bien installé dans notre chez nous pour le prochain mois!  Susan et Tim nous ont bien accueilli hier après-midi et ce matin je suis allée à l'épicerie du village, l'Éspeciaria" chercher nos premiers croissants.  C'est nuageux ce matin et assez frais mais il n'y a pas de glace, neige ou givre.

À l'aéroport de Montpellier nous avons pris notre auto "achat-rachat", une Peugeot 207.  Jean-Claude s'est vite habitué aux vitesses manuelles.   Nous avons rangé les cartes de route puisque nous avons un GPS! Joan, Jean-Claude l'appelle déjà Germaine! (Mon dieu qu'elle est bavarde!!.. JC)

Les palmiers à l'aéroport de Montpellier

Remarquez les beaux "souliers" de conduite!

"Germaine" notre GPS!

les platanes le long de la route
Nous avons bien déjeuné ce matin avec les croissants, un bon café et des confitures maison du village.

les pensées du balcon et les cyprès, notre auto

premier croissant
C'est l'hiver ici mais les palmiers n'en souffrent pas et il y a des pensées sur la balcon de notre appartement! C'est une journée pour se reposer et planifier un peu notre séjour.

J'ai ajouté quelques photos sur flickr prise en marchant autour du village et un peu à l'extérieur.  À la prochaine!

jeudi 26 janvier 2012

Les valises sont presque bouclées!

Jean-Claude refait sa valise pour la Xième fois!   Nous partons demain pour nos 5 semaines à Oupia et avec le froid et neige ici le temps doux du sud de la France nous attire!

mardi 3 janvier 2012

Oupia



Voilà, nous retournons en France encore une fois.  Cette fois nous avons loué un appartement dans le village d'Oupia dans le département de l'Hérault.  C'est notre région préférée en France.